Réseaux sociaux SMM et SMO à Nantes (44) Pays de la Loire

Réseaux sociaux SMM et SMO à Nantes


Ces deux terminologies se rapportent aux réseaux sociaux mais sont deux différents concepts. Lorsque vous voulez optimisez votre site web, vous pouvez être amené à utiliser diverses stratégies. A titre d’exemple, il y a le Robo.txt, l’optimisation URL, la Keyword density, la Keyword analysis, le Schema, le H1 Tags, etc. Elles sont toutes aussi utiles les unes que les autres. Il en est de même pour le SMO et le SMM. Lorsque nous prenons le SMO, il s’agit d’optimiser nos présences en ligne sur les réseaux sociaux tels que Tumblr, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

Sur chacune de ces plateformes nous avons généralement un compte et une page pour susciter plus de trafic vers notre blog ou notre site internet. Le Social Media Marketing est pratiquement la même chose que le Search Engine Management. Nous y créons des données sponsorisées pour avoir plus d’adhésion des utilisateurs. Il est possible de créer ces données sur n’importe lequel des réseaux sociaux en fonction du marché ou de la cible visé (e).

Dans le processus de mise en œuvre d’une stratégie SMO SMM pour nos clients, nous privilégions toujours leur objectif ROIste. L’évidence est que même si certaines entreprises clientes se laissent satisfaire par l’augmentation du trafic uniquement, la plupart d’entre elles ne sont réellement satisfaites que lorsqu’elles ont des retours sur investissements qui vont agir sur la trésorerie positivement pour annuler les dépenses en marketing. Cela permet également de déterminer si le trafic généré vers le site par l’agence de communication digitale à Nantes est un trafic de qualité ou juste un trafic de quantité. Car, il ne sert à rien d’avoir plus de visiteurs, s’il s’agit de visiteurs « inutiles ».

Le service de stratégie SMO et SMM vous sera utile si vous avez besoin d’associer une action ciblée réseaux sociaux à vos actions ciblées site web. Il s’agira de combiner les techniques de promotion de votre site web puis les promouvoir via toutes vos présences sur les réseaux sociaux. Votre besoin de ciblage de profils particuliers d’utilisateurs sera comblé. Vous pourrez donc choisir une cible spécifique en fonction de son centre d’intérêt, sa ville ou son pays de résidence, son sexe, son âge, etc.

Si vous avez besoin de plus d’interaction, c’est l’action combinée du SMM et du SMO qui le génèrera. Vos internautes seront plus facilement amenés à cliquer sur le bouton de partage, ce qui entrainer un effet vraiment viral. La conséquence directe est que de plus en plus d’utilisateurs sont touchés et intéressés. Ils viendront ainsi à leur tour cliquer et attirer d’autres visiteurs, ainsi de suite. Le trafic augmente alors, non seulement sur vos pages au niveau des réseaux sociaux, mais aussi sur votre site web.

Avantages ? Réseaux sociaux SMM et SMO ?


Il serait erroné de votre part de rêver d’une visibilité accrue sans songer à payer pour cela. Si vous avez passé tout le temps à faire des actions gratuites, sachez que vous passez sans doute à côté d’une belle opportunité d’accroitre vos revenus. Payer peu pour gagner plus, c’est ça le principe sur internet. Vous devez toujours être prêt à consentir de petits sacrifices afin de générer plus de retour sur investissement.

Vous devez savoir que les algorithmes d’internet et plus précisément des réseaux sociaux sont constamment mis à jour. Déjà qu’ils étaient différents au fur et à mesure qu’on passe d’un réseau social à un autre, vous devez faire des efforts d'adaptation.

Pourquoi ? Réseaux sociaux SMM et SMO ?


Le SMO et le SMM agissent dans un cadre différent de celui des moteurs de recherche internet. L’objectif ici n’est donc plus seulement une visibilité directe, mais en même temps une visibilité indirecte influençant le SEO. Le fait est que lorsque l’un ou plusieurs de vos contenus sont relayé (s) sur les réseaux sociaux, ils ont de forte chances d’être repris par d’autres sites internet. Cela favorise une génération de backlinks, ce qui contribue à une meilleure popularité pour vous. Cela étant, Google vous référencie en meilleure position dans ses résultats naturels. Le SMO et le SMM, contrairement au SEA, peuvent donc agir sur le SEO.

En résumé, vous avez tout intérêt à mettre en œuvre une stratégie de veille permanente et à y ajouter l’achat d’un espace publicitaire. Misez tout sur votre communauté en ligne car lorsqu’elle est conquise, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement d’ambassadeurs de votre marque.